Comment m'aider à me faire connaître ?

Si tu apprécies mes écrits, j'ai besoin de ton aide pour les faire connaître.

Ce coup de pouce est indispensable pour exister au milieu de la jungle éditoriale.

 

Alors, tu veux bien ? Mais si, tu verras, c'est facile.

Cela ne te coûtera que quelques minutes.

 

Oui, je sais, quelques minutes, dans cette société dévoreuse de temps, c'est énOOOrme !!!

Mais je vaux bien quelques clics, non ?

 

Si tu ne sais pas comment t'y prendre, il te suffit de suivre la notice ci-dessous et de choisir les actions que tu préfères.

 

Evidemment, plus tu en feras, plus ça m'aidera !

Alors, avant tout chose, je te remercie infiniment pour ton aide.

Sur Facebook, j'ai besoin...

Photo : Maurice LAFAYE

1. D'ABONNÉS : Si ce n'est pas encore le cas, tu peux donc commencer par Aimer la page Facebook Vincent PESSAMA.

Si tu connais des personnes qui pourraient apprécier cette page, tu peux les inviter facilement depuis la zone communauté.

2. D'AVIS POSITIFS : Si tu as apprécié un de mes textes et que tu veux le crier au monde entier (sans déranger tes voisins), je t'invite à donner ton avis dans la rubrique AVIS de la page. Une fois sur cette page, clique sur OUI à la question "Recommandez-vous Vincent Pessama ?"et écris ton avis. Tu as aimé une de mes nouvelles ? Dis-ce qui t'a plu. Tu m'as découvert sur une scène slam ? Partage tes impressions. Tu apprécies mes fragments ou vignettes poétiques ? Cite ceux que tu préfères. Bon, pas de pression tout de même, je ne te demande pas une fiche de lecture ou une critique littéraire. J'ai simplement besoin de ton retour bienveillant sur mes écrits et d’encouragements.

3. DE VISIBILITÉ : Peut-être que certains de tes ami.e.s pourraient aussi apprécier mes écrits ? Si tu vois passer une publication qui te plaît, ne manque pas l'occasion de leur faire découvrir en cliquant sur Partager. Si une publication te fait penser à un.e ami.e en particulier, tu peux aussi lui dédicacer ou le.la prévenir en le.la mentionnant (utilise son nom et @) dans la zone commentaire. Enfin, tu peux aussi utiliser les boutons de partage depuis mon site.

Sur Instagram, j'ai besoin...

1. D'ABONNÉS (et oui, encore !) : Si ce n'est pas encore le cas, tu peux donc commencer par Suivre mon compte Instagram.

2. DE VISIBILITÉ : Peut-être que certain.e.s de tes ami.e.s pourraient aussi apprécier mes écrits et mes vignettes poétiques ? Si tu vois passer une publication qui te plaît, ne manque pas l'occasion de leur faire découvrir en cliquant sur Partager. Si une publication te fait penser à un.e ami.e en particulier, tu peux aussi lui dédicacer ou le.la prévenir en le.la mentionnant (utilise son nom et @) dans la zone commentaire.

Dans la vraie vie, j'ai besoin que tu parles de moi à...

1.TA TATIE qui adore lire (c'est certain, elle n'a pas encore lu mes nouvelles !)

2. TON PAPA qui adore les jeux de mots (il peut apprécier des textes comme L'agence tous risques, les bons tuyaux ou Vidange heureuse).

3. TA COPINE qui pense que la poésie c'est ringard mais qui like des citations sur Internet (les vignettes, elle peut kiffer !)

 

4. TON POTE qui cherche à découvrir des auteurs inconnus (pour le coup, c'est parfait, je le suis totalement !!!)

 

5. TON COUSIN qui bosse à la médiathèque et qui voudrait organiser un événement avec un auteur sympa, créatif et pédagogue (une lecture publique ou un atelier d'écriture par exemple).

 

6. TON COLLÈGUE musicien qui aimerait accompagner un slameur dans un spectacle.

7. TA COLLÈGUE  qui compose et chante mais qui n'arrive pas écrire des paroles de chanson. Je peux peut-être l'aider. En tout cas, ça ne coûte rien que l'on en parle.

 

8. TON VOISIN illustrateur qui aimerait collaborer avec un auteur ou entreprendre des performances live durant un spectacle de slam.

 

9. TA COUSINE qui bosse dans l'édition. Non, non, pour le moment, je ne cherche pas à être édité. Cependant, je trouve très intéressant d'échanger avec des professionnels et avoir un regard extérieur.

 

Bref, tu l'auras compris, j'ai besoin que tu parles de moi autour de toi ou que tu transfères l'adresse de ce site auprès des personnes qui pourraient être intéressées par les thématiques comme l'écriture, la lecture, la poésie, le slam...

Un immense, sincère et authentique merci pour ton aide.